PSG - Real Sociedad :Un choc à plusieurs centaines de millions d’euros !

Le huitième de finale qui oppose le PSG à la Real Sociedad n’est pas une simple rencontre de Ligue des Champions. En toile de fond se joue un dossier bien plus grand et important que la compétition en elle-même. L’avenir de Kylian Mbappé est au centre de tout.

PSG - Real Sociedad :Un choc à plusieurs centaines de millions d’euros !

Pour une fois, le tirage de la Ligue des Champions a été clément avec le PSG. Régulièrement mis sur le chemin du FC Barcelone, du Real Madrid ou de Manchester City, Paris a été épargné pour ce huitième de finale qui passera par la modeste équipe de la Real Sociedad. Une formation basque pas vraiment en grande forme puisqu’elle pointe à la septième place du classement de Liga et arrive à Paris avec plusieurs blessés dans son effectif. Mais au-delà de cette rencontre importante dans le calendrier parisien, il y a un enjeu bien plus important que la qualification : Kylian Mbappé.

Gagner pour continuer à rêver

Depuis un mois, plusieurs médias ont franchi le pas. Foot Mercato et Le Parisien ont par exemple affirmé que Kylian Mbappé avait pris sa décision et qu’il ne resterait pas à Paris. Dans l’entourage du joueur, on commence à faire savoir que ce n’est pas le cas et que sa décision n’est pas prise. Dans le camp du PSG, on affirme ne pas être au courant. Clairement, le verdict ne sera pas livré tout de suite. Et pour continuer à rêver d’une éventuelle prolongation de Kylian Mbappé, il n’y a pas de secret : il faut gagner. Gagner contre la Real Socieda pour se qualifier et tenter d’organiser une aventure européenne qui donnerait envie au champion du monde de rester.

Un départ, une catastrophe industrielle

Si le PSG se loupe sur la marche de ces huitièmes de finale, il y aura clairement des conséquences très lourdes. Comment imaginer que Kylian Mbappé puisse avoir envie de rester en ne passant pas la Sociedad en huitième de finale de Ligue des Champions ? Depuis deux ans, l’effectif se renouvelle et se construit autour d’un projet moins clinquant, plus collectif. Les premiers résultats doivent commencer à émerger maintenant. Dans le cas contraire, Paris n’aura que ses yeux pour pleurer. Et Doha pourra commencer à calculer le manque à gagner, en centaine de millions d’euros, si Mbappé s’en va. Libre de tout contrat, c’est l’une des plus grosses valeurs marchandes au monde qui partira, pour zéro. Avec le Français, des contrats publicitaires et un intérêt du grand public. Une perte aussi bien sportive que financière. Une catastrophe industrielle dans les règles de l’art…

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :