PSG : Un souci avec Gonçalo Ramos ?

En grande forme avec le PSG, Gonçalo Ramos joue peu souvent avec Luis Enrique. Grand absent de la demi-finale aller de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, le Portugais devient une énigme pour les supporters parisiens. L’incompréhension est totale.

PSG : Un souci avec Gonçalo Ramos ?

Invité surprise du mercato estival 2023, Gonçalo Ramos réalise une deuxième partie de saison étonnante. Ses entrées en jeu font mouche et quand il est sur le front de l’attaque, Paris dispose d’une vraie arme. Pour autant, Luis Enrique n’hésite pas à se passer de lui. Son absence remarquée lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund a même semé la confusion parmi les supporters parisiens, qui peinent à comprendre les choix de l'entraîneur.


De bonnes performances

Le défi parisien n’était pourtant pas simple à relever, comme l’a expliqué Gonçalo Ramos lui-même : « Dans les premiers mois ici, j’ai eu une difficile période d’adaptation, cela n’a pas été facile. Mais, j’ai beaucoup travaillé et tout le monde m’a aidé à me remettre en forme et je suis enfin confiant et c’est pour cela que je joue plus régulièrement. » Une régularité étonnante qui contraste avec l’utilisation faite par Luis Enrique de son attaquant de 22 ans. Sa capacité à marquer des buts importants et à faire la différence sur le terrain fait de lui un atout précieux pour l’équipe. En témoigne ses 14 buts en 36 matchs dont 18 titularisations. Ne pas le voir en demi-finale de Ligue des Champions, vu son état de forme, témoigne d’un souci en interne ? D’autant plus lorsqu’on voit la tristesse des prestations de Randal Kolo Muani, que lui préfère Enrique…


Un vrai 9 !

Gonçalo Ramos est un buteur, un vrai. Un numéro 9 qui occupe le front de l’attaque et pèse sur une défense. Ce rôle que n’aime pas Kylian Mbappé, qui préfère son côté gauche. Face à Dortmund, Mbappé était en pointe. Et ça n’a, comme souvent, pas fonctionné… Comme contre le Barça, où Luis Enrique s’était totalement planté en quart de finale aller avec une composition « douteuse », il changera certainement son fusil d’épaule au match retour. Avec, tous les supporters du PSG l’espèrent, un Gonçalo Ramos en pointe et un Kylian Mbappé sur le côté.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :