Alors qu’il réalise une très bonne première saison sur le banc du Real Madrid, Xabi Alonso aurait du mal à faire l’unanimité auprès de certaines stars du vestiaire. Son altercation avec Vinicius Jr pourrait lui coûter cher.

Lire aussi :
Arrivé cet été au Real Madrid, Xabi Alonso réalise un très bon exercice 2025-2026 pour l’instant. Le coach ibérique place la Maison Blanche sur la première place de la Liga, devant son rival du FC Barcelone. En Ligue des champions les résultats ne sont pas spécialement moins bons : trois victoires en quatre rencontres, avec une défaite lors du dernier match face à Liverpool. Des résultats qui n’empêchent visiblement pas le vestiaire de se déchirer.
Le clash avec Vinicius, l’élément déclencheur ?
En effet, le coach du Real Madrid a dû faire face à plusieurs problèmes depuis le début de la saison, notamment avec certaines stars, dont Vinicius Jr. Sorti lors du Clasico face au FC Barcelone, l’ailier brésilien s’est emporté contre son coach, sur le banc, et a menacé de quitter le Real Madrid. Ce n’est pas le seul dans cette situation, d’après les informations d’El Chiringuito, Andriy Lunin, Gonzalo Garcia, Fran Garcia, Endrick et Dani Ceballos ne seraient pas satisfaits de leur coach.
« Très peu de patience »
Des embrouilles internes qui agaceraient les dirigeants merengues qui auraient alors lancé un ultimatum au coach espagnol, toujours d’après le quotidien local : « Très peu de patience. Les hauts dirigeants commencent à douter de cette situation. Xabi Alonso a du crédit jusqu’au match contre Manchester City, le 10 décembre. Il n’y aura pas de patience. » Les mauvaises prestations contre les grosses écuries (défaites 5-2 face à l’Atletico Madrid et 1-0 face à Liverpool) pencheraient également dans la balance.
