Sans son Mbappé, la Real Sociedad débarque en triste forme au PSG

La Ligue des Champions est enfin de retour et pour le PSG, c’est un tirage clément – en apparence – qui se présente au Parc des Princes ce mercredi. La Real Sociedad, pensionnaire du championnat espagnol, en bien triste forme. Une formalité pour la bande à Mbappé ?

Sans son Mbappé, la Real Sociedad débarque en triste forme au PSG

Pour se qualifier en phases finales, le PSG a galéré. Un groupe compliqué à manœuvrer dans lequel Luis Enrique et ses hommes n’ont obtenu leur billet pour les huitièmes qu’au prix d’un dernier match couperet, contre le Borussia Dortmund. Un match nul (1-1) pour un lancement plus que mitigé de la saison européenne parisienne. Mais comme chaque année, tout repart de zéro avec les phases éliminatoires et les huitièmes de finale. Et pour Paris, le tirage a été assez favorable. La Real Sociedad, septième de Liga.

Le Real Sociedad dans une mauvaise phase

Ce n’est pas une équipe en forme qui débarque au Parc des Princes ce mercredi (21h). En 2024, la Real Sociedad n’a remporté qu’un seul match en Liga en six rencontres. Le week-end dernier, les hommes d’Imanol Alguacil sont encore tombés à la maison. Une défaite contre Osasuna (0-1) qui sème un peu plus le trouble dans les esprits basques. D’autant plus que l’incertitude est totale autour du Mbappé de la Real Sociedad…

Oyzarzabal out ?

Capitaine et buteur de la Real Sociedad, Mikel Oyzarzabal a de grandes chances de ne pas être aligné contre le PSG. Le meilleur buteur du club a séché l’entraînement de dimanche et voit sa participation ce mercredi pratiquement remise en question selon Mundo Deportivo. Une vraie bonne nouvelle pour le PSG, qui n’aura pas à craindre ce poison offensif, en tout cas pour le match aller. De son côté, Paris espère pouvoir aligner Kylian Mbappé, laissé au repos sur le banc contre Lille (3-1). Luis Enrique a largement fait tourner son effectif pour faire du frais. Les cadres ont été ménagés pour répondre présent ce mercredi. Pas de droit à l’erreur !

Lire aussi :