Scandale au FC Nantes : Kita plonge de nouveau le club dans une sombre affaire

Propriétaire du FC Nantes, Waldemar Kita n’est pas épargné par les affaires extrasportives. Et si la justice l’a mis en examen pour « fraude fiscale aggravée », c’est au tour des médias de révéler un nouveau dossier des plus étranges concernant le club en lui-même.

Scandale au FC Nantes : Kita plonge de nouveau le club dans une sombre affaire

Fraîchement maintenu en Ligue 1, grâce à un concours de circonstances et une victoire miraculeuse de Strasbourg sur le FC Metz (2-1, deux buts alsaciens inscrits à la 89e et 91e minute de jeu), le FC Nantes n’a pas encore eu le temps de digérer la bonne nouvelle que les médias régionaux révèlent une nouvelle affaire autour du club. Un dossier qui fait grincer des buts depuis plusieurs mois en interne et qui devient désormais public. Une affaire du président Kita, une de plus, dont les Canaris se seraient bien passés…


« Ce joueur invisible qui pourrait signer pro »

C’est le journal Ouest-France qui se fait l’écho de cette nouvelle sombre affaire autour du FC Nantes. Elle concerne la signature prochaine d’un contrat professionnel. Jusqu’ici, rien d’étonnant. Sauf que le quotidien régional livre des détails accablants dans son article : « FC Nantes : ce joueur invisible qui pourrait signer pro ». Ce joueur, c’est Lancelot Carbon. Sa particularité ? C’est le fils d’un agent bien connu à Nantes, un proche de Waldemar Kita, Pascal Carbon. Pourquoi « invisible » ? Tout simplement parce que ce Lancelot Carbon ne joue pratiquement jamais ! « En quatre saisons chez les Canaris, Lancelot Carbon n’aura disputé que 87 minutes de jeu avec les équipes de jeunes. Le Suisse, « bien intégré » dans le groupe et à la personnalité « sympa », sort même d’une saison blanche avec la réserve, en National 3, où il n’a été aperçu que lors des matches amicaux ».


Un contrat qui fait scandale

Interrogé sur ce contrat qui fait scandale, Waldemar Kita assume totalement ! A ses yeux, le jeune Lancelot Carbon est « un membre de la famille ». Et bien qu’il ne joue pratiquement jamais et que le centre de formation du club soit gorgé de joueurs bien meilleurs que lui, aucun souci pour le président Kita de le faire signer un bail de… trois saisons ! Une décision sans aucune logique sportive qui déclenche l’ire des supporters sur les réseaux sociaux. Mais cet argent, comme ce club, est celui de Waldemar Kita. Et l’homme d’affaire le rappelle suffisamment à ses détracteurs. Peu importe la morale, l’équité sportive et la logique financière…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :