Scénario catastrophe pour l’OM et Valentin Rongier ?

Blessé depuis novembre dernier, Valentin Rongier tente de revenir en cette fin de saison pour prêter mains fortes à l’OM. Mais le milieu de terrain français pourrait dire adieu à pas mal de rêves… Explication.

Scénario catastrophe pour l’OM et Valentin Rongier ?

Victime d’un problème osseux au niveau du genou (entorse avec arrachement au niveau de la rotule), Valentin Rongier occupe l’infirmerie depuis cinq mois maintenant. Une perte XXL pour l’OM, dont il est le capitaine et l’un des meilleurs joueurs depuis deux saisons. Prévu pour le printemps, son retour a été retardé. Et il pourrait même ne jamais voir le jour si l’on en croit un scénario pessimiste…


Clap de fin pour Rongier ?

Encore fragile, Valentin Rongier pourrait voir sa saison terminée. Le bénéfice/risque d’une reprise d’ici le mois de mai est en discussions au sein du club. Mais il se pourrait, de plus en plus, que le choix s’oriente vers la prudence et laisser Rongier tranquille en avril et mai. Le risque d’une blessure plus grave est là. Ni le club, ni le joueur, ne souhaitent jouer avec le feu. A 29 ans, Rongier a encore une fin de carrière à gérer et ce genou fragile fait peur.


Adieu l’Euro… et l’OM ?


Dans les petits papiers de Didier Deschamps pour une place en équipe de France à l’automne dernier, Valentin Rongier dit adieu à ses rêves d’Euro 2024. Et du côté de l’OM, c’est peut-être d’autres adieux qui se préparent… Valentin Rongier pourrait en effet quitter le club phocéen cet été. En cas de belles offres, le milieu de terrain serait tenté par une aventure à l’étranger. Avec la prise de poste d’Igor Tudor à la Lazio Rome, il est permis de croire que Rongier soit dans ses plans pour 2024-2025…

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :