Les performances de Robinio Vaz avec l’OM commencent à devenir sérieusement intéressantes. Et pour La Provence, Roberto De Zerbi a un attaquant rare pour son âge entre les mains.
Lire aussi :
Depuis ses premières apparitions avec le groupe pro, en début d’année, Robinio Vaz ne fait que progresser et confirmer son talent. A tel point que l’attaquant de l’OM devient un phénomène et pas seulement en France. L’Europe commence à se pencher sur son profil et ses prestations. Pour La Provence, l’OM a clairement un joueur « unique au monde » : « Si on regarde les 5 grands championnats européens, il n'y a aucun 2007 qui joue comme lui, ni qui a ses caractéristiques, écrit le quotidien régional. Il va vite, est puissant, a faim, n’a peur de personne. Tu lui mets n’importe qui en face, ça ne change rien pour lui, il progresse sur le côté technique, dans le jeu ». Et Roberto De Zerbi confirme en personne avoir un vrai crack entre les mains : « Nous sommes convaincus de ses qualités mais on ne pensait pas qu’il aurait un tel impact (…) On ne doit pas lui demander de faire autre chose que ce qu’un garçon de 17 ou 18 ans doit faire ».
🗞️ Lu dans @OMLaProvence sur Robinio Vaz :
— 𝐕𝐢𝐧𝐜𝐞𝐧𝐳𝐨 𝐓𝐨𝐦𝐦𝐚𝐬𝐢 (@Vincent_1393) October 21, 2025
"Si on regarde les 5 grands championnats européens, il n'y a aucun (joueur né en) 2007 qui joue comme lui, ni qui a ses caractéristiques.
Il va vite, est puissant, a faim, n'a peur de personne. Tu lui mets n'importe qui en face, ça… pic.twitter.com/WDQx9qFMr8
