Un chèque à payer pour son futur coach ? Le Barça refuse !

A la recherche d’un nouvel entraîneur, le FC Barcelone a plusieurs noms en tête. A commencer par Roberto de Zerbi, qui fait un super boulot en Premier League. Mais le dossier coûte un peu de sou et les Catalans ne veulent pas débourser un centime…

Un chèque à payer pour son futur coach ? Le Barça refuse !

Pour prendre la succession de Xavi, le FC Barcelone avance sur trois dossiers chauds. Roberto de Zerbi, Hansi Flick et Rafael Marques sont en lice. Pour les deux premiers techniciens, il y a déjà eu des rendez-vous avec leur agent respectif. Pour le troisième, pas besoin, le Mexicain Marques est déjà au club ! Aux commandes de l’équipe réserve, il fait partie des options maison qui ont le vent en poupe. Une solution à moindre frais, également. Ce qui arrangerait le club catalan, vraiment pas au mieux financièrement…

De Zerbi trop cher ?

Preuve que la question financière est centrale pour le FC Barcelone, la piste menant à Roberto de Zerbi se refroidit quelque peu. En effet, le club de Brighton qui emploie aujourd’hui l’Italien n’a pas l’intention de le laisser partir. Pour cela, il faut payer une clause de sortie, dans le montant est compris entre 10 et 15 millions d’euros… Pour le Barça, ce n’est pas possible.

Flick change d’agent…

Le match entre Hansi Flick et Rafa Marques peut commencer… Et l’Allemand vient de prendre une décision qui peut clairement lui donner l’avantage. Libre de tout contrat, Hansi Flick a choisi de confier ses intérêts à Pini Zahavi, agent réputé très proche du Barça. C’est lui qui gère notamment la carrière de Robert Lewandowski et qui a permis sa signature en Catalogne. Un indice qui pourrait avoir son importance pour la décision finale. Avec Zahavi dans l’équation, Flick tient clairement la corde…

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :