Une trouvaille du RC Lens à plus de… 100 millions d’euros !

Après avoir été lancé dans le grand bain européen par le RC Lens, Loïs Openda continue son carton du côté de l’Allemagne. Un an seulement après son transfert record, le buteur belge fait saliver les clubs anglais prêts à dépenser une fortune pour se l’offrir.

Une trouvaille du RC Lens à plus de… 100 millions d’euros !

La cellule de recrutement du RC Lens a eu le nez creux. Comme souvent, ces dernières années. Mais avec Loïs Openda particulièrement… Recruté pour 15 millions d’euros à l’été 2022, l’attaquant belge explose depuis deux ans et voit sa carrière prendre un tournant international. Après une seule saison dans le Nord, Openda a été vendu pour 38 millions d’euros, auxquels il va falloir ajouter 11 millions d’euros de bonus dans les mois à venir. Un deal record pour le RCL, tout heureux de voir son joueur continuer sa progression. Car en effet, le phénomène Openda continue !


Une clause libératoire de fou !


Sous les couleurs de Leipzig, Loïs Openda continue son récital. Avec 25 buts, toutes compétitions confondues (39 matchs), et 6 passes décisives, le Belge fait déjà mieux que l’an passé, avec Lens. Des prestations qui font le tour d’Europe et qui commencent très sérieusement à intéresser les clubs anglais. La presse allemande indique que les intérêts sont de plus en plus concrets. Et ce malgré la clause libératoire de l’ancien ch’ti, fixée à… 100 millions d’euros.

Openda, ce n’est que le début


A 24 ans, Loïs Openda voit sa carrière prendre un nouveau tournant. Le RC Lens a été un tremplin, le RB Leipzig une confirmation. L’attaquant a toutes les qualités pour devenir un serial buteur en Premier League, c’est écrit. Et il n’est pas impossible de voir des écuries comme Arsenal, Newcastle ou encore Liverpool miser plus de 100 millions d’euros sur lui cet été…

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :