Vers un dépôt de bilan, l’OM déchante complètement…

L’OM table sur plusieurs rentrées financières lors du prochain mercato estival. Et notamment en provenance d’Italie, où deux options d’achat devaient être levées. Problème : un dépôt de bilan menace les plans des Marseillais !

Vers un dépôt de bilan, l’OM déchante complètement…

Soucieux d’impulser un nouvel élan pour l’OM, Frank McCourt commence à faire passer ses nouvelles consignes. Entouré de Pablo Longoria et Medhi Benatia, le milliardaire américain souhaite miser sur la jeunesse et baisser la masse salariale. L’équilibre budgétaire du club phocéen fait partie de ses priorités, lui qui a déjà investi 500 millions d’euros depuis son arrivée en 2016. Et pour mettre les comptes dans le vert, Longoria avait bon espoir de boucler deux ventes cet été. Deux ventes de joueurs prêtés, avec option d’achat, en Italie.


Le pire des scénarios pour l’OM

Pour le Genoa, impossible de prévoir l’avenir. La situation de 777 Partners est plus que critique, le fond d’investissement pourrait devoir vendre tous ses clubs. Pour l’OM, c’est le pire des scénarios. Dans ce contexte, les ventes de Malinovski et Vitinha tombent à l’eau. Deux joueurs qui vont donc revenir à Marseille. Mais surtout, deux rentrées financières en moins pour le club qui en aurait eu bien besoin…


Verdict imminent

Pour l’OM, la confiance règne. Il faut simplement attendre la dernière journée de Ligue 1 et la fin du championnat pour que Paulo Fonseca prenne la parole. Le technicien des Dogues ne peut le faire tant que le verdict n’est pas rendu. Lille court après un ticket européen pour aller directement en Ligue des Champions, sans passer par les barrages. Une fois cet objectif atteint, Paulo Fonseca pourra librement faire son choix. Pour rappel, il est en fin de contrat avec le LOSC et est donc libre de s’engager où il veut…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :