Wahi, Barcola, Yoro… Qui sera l’invité surprise de Deschamps à l’Euro 2024 ?

Didier Deschamps pourrait embarquer une nouvelle pépite du football français lors du prochain Euro. Sur la ligne de départ, trois profils se distinguent nettement. Avec un avantage pour un coéquipier de Kylian Mbappé…

Wahi, Barcola, Yoro… Qui sera l’invité surprise de Deschamps à l’Euro 2024 ?

Didier Deschamps a construit un groupe. Une ossature de joueurs en qui il a totalement confiance et qui lui rendent plutôt bien depuis le début de son mandat. Champion du Monde en 2018, finaliste du Mondial 2022, les Bleus aimeraient ajouter un titre de champion d’Europe à celui de 2000. Après une finale perdue contre le Portugal en 2016, l’heure est à une nouvelle victoire dans une compétition assez ouverte. Pour cela, le sélectionneur pourrait garnir son effectif d’une ou deux nouvelles pépites pour apporter un brin de folie et de nouveauté. Avec, aussi, l’envie de préparer le Mondial 2026.

En défense, c’est la guerre

Au rayon des pépites tricolores, le jeune Leny Yoro fait clairement sensation depuis six mois. Sous les couleurs du LOSC, il impressionne par son efficacité et sa maturité. Le souci, c’est qu’il évolue dans un secteur totalement bouché… En défense, Didier Deschamps a l’embarras du choix avec des garçons comme Konaté, Upamecano, Lucas Hernandez, Saliba, Tobido, Pavard, Kimpembe, Disasi ou encore Koundé, qui peut jouer dans l’axe. Les chances pour Yoro de se faire une place sont très minces.

Barcola marque des points

Warren Zaïre-Emery et ses 17 ans ont fait une entrée remarquée dans le groupe France à l’automne. Le Parisien a une carte à jouer. Même chose pour son coéquipier, Bradley Barcola. Sous les ordres de Thierry Henry avec les Espoirs, le gamin répond présent. Avec le PSG, en Ligue 1 comme en Ligue des Champions, ses prestations montent en puissance. Les places sont chères mais le petit brin de folie qu’il peut apporter plaide en sa faveur. En revanche, pour Elye Wahi, ce sera plus compliqué. Un début de saison poussif pour le Lensois et des postes déjà bien occupés par Giroud, Griezmann, Coman, Dembélé ou encore Marcus Thuram, en feu avec l’Inter Milan.

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :