«On est cuit», l’OM a un sérieux problème…

Adil Rami
Adil Rami, Crédit photo : Icon Sport

Ancien défenseur de l’OM, Adil Rami a pointé un gros problème mental chez les joueurs marseillais. L’OM encaisse trop de buts dans les dernières minutes…

C’est un problème récurrent cette saison à l’OM : le club phocéen ne sait pas tenir un score. Alors que l’OM a mené à de multiples reprises en championnat, nombreuses sont les fois où le club phocéen a perdu des points dans les arrêts de jeu. Si en Ligue des champions ce scénario s’est répété plusieurs fois (Sporting, Real Madrid), c’est en Ligue 1 que l’OM a montré la plus grande fragilité défensive dans les derniers instants.

Un nouveau match nul pour l’OM

Cela s’est produit plusieurs fois, notamment face à Rennes, l’OL, Angers, Toulouse ou encore le Paris FC. Ce week-end, c’était la fois de trop. Alors que le club phocéen menait 2-0, à domicile, face à Strasbourg, les hommes emmenés par Pancho Abardonado ont encaissé deux buts dans les 15 dernières minutes et ont finalement concédé le match nul face aux Alsaciens. Un résultat qui agace l’ancien joueur de l’OM, Adil Rami.


«On joue avec la peur»

«Parfois même, pour être honnête, on joue avec la peur, même quand on gagne. C’est pour ça qu’il y a parfois des joueurs qui ne signent pas à Marseille, parce qu’ils ont peur. Il faut avoir un mental d’acier pour assumer ce magnifique club. Et on commence à penser négativement en se disant : "Bon, on gagne 2-0, mais si on en prend un, on est cuit. » C’est grave de penser comme ça”, a expliqué l’ex-défenseur de l’OM au micro de Ligue 1+.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot