ASSE : L’avenir des Verts peut basculer en mars

Après un début de saison plus que poussif, l’ASSE se remet dans le droit chemin. Et après deux victoires éclatantes face à Troyes (5-0) et Angers (0-3), la course à la montée redevient possible. Tout se joue maintenant pour les Verts !

ASSE : L’avenir des Verts peut basculer en mars

En giflant l’ESTAC, mal classé, par 5 buts à rien, l’ASSE s’est donnée une bonne petite dose de confiance dans un championnat de Ligue 2 où tout est encore possible. Mais contre Angers, c’est clairement un message à tous les concurrents à la montée que la bande à Dall’Oglio a envoyé ! Une victoire nette et sans bavure (0-3) qui pourrait être un vrai point de bascule dans cette saison 2023-2024. Cinquièmes du classement, les Verts peuvent se prendre à rêver d’une belle remontada, eux qui pointaient à la 11e place à la 20e journée. Le podium est encore loin mais se rapproche à vue d’œil…

Tout se joue maintenant

Après avoir grillé pas mal de cartouches sur les premiers mois de la saison, l’ASSE n’a plus le droit à l’erreur. Si les Verts parviennent à enchaîner une nouvelle série de victoire, la montée sera encore possible. Trois matchs se présentent à eux : Annecy, Paris FC et Auxerre. Trois rendez-vous qui peuvent faire basculer l’avenir des Verts. Face à un mal classé, une équipe du ventre mou et le grand favori pour l’accession directe en Ligue 1, Saint-Etienne a son destin entre les mains.

Le choc du 9 mars…

Battre Annecy ce week-end est un impératif. Prendre des points au PFC par la suite sera obligatoire. Et dans les têtes des supporters, le choc du samedi 9 mars est déjà là… L’ASSE reçoit l’AJ Auxerre de Christian Pélissier, qui marche sur l’eau (3 défaites en 25 matchs). Balayés 5 à 2 à l’aller, en Bourgogne, les Verts ont plus qu’une revanche à prendre. Battre Auxerre relancera totalement la course à la montée, notamment si le job est fait contre Annecy et le Paris FC. Grenoble, Laval et Angers tournent au ralenti, c’est le moment idéal pour frapper fort. Dans le cas contraire, il faudra arrêter de rêver et préparer 2024-2025. En Ligue 2

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :