ASSE : Un scénario de fou se dessine pour les Verts !

Onzième de Ligue 2 au soir de la 23e journée, l’AS Saint-Etienne disait pratiquement adieu à ses rêves de remontée en Ligue 1. Mais c’était sans compter sur la magie d’une équipe qui n’a rien lâché et qui est sur le point de s’offrir un ticket pour revenir dans l’élite du football français. Et au cœur de cette semaine totalement décisive pour l’avenir du club, un scénario de fou pourrait se dessiner. Une version qu’aucun supporter ne pouvait imaginer le 3 février dernier, lorsque les Verts s’inclinaient pour la 9e fois de la saison (Dunkerque, 1-0).

ASSE : Un scénario de fou se dessine pour les Verts !

Fraîchement maintenu en Ligue 1, grâce à un concours de circonstances et une victoire miraculeuse de Strasbourg sur le FC Metz (2-1, deux buts alsaciens inscrits à la 89e et 91e minute de jeu), le FC Nantes n’a pas encore eu le temps de digérer la bonne nouvelle que les médias régionaux révèlent une nouvelle affaire autour du club. Un dossier qui fait grincer des buts depuis plusieurs mois en interne et qui devient désormais public. Une affaire du président Kita, une de plus, dont les Canaris se seraient bien passés…


Le rachat bouclé !

Pour se prendre à rêver d’un avenir avec un grand ciel bleu pour les Verts, il faut d’abord se tourner vers les présidents, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Les deux actionnaires historiques du club stéphanois ont trouvé un accord en coulisses pour vendre l’ASSE à une société canadienne. Kilmer Group va en effet devenir propriétaire du bastion forézien contre un chèque de 30 millions d’euros. A sa tête, un milliardaire canadien qui sévit déjà en NBA, en MLS et dans la prestigieuse Ligue de Baseball aux États-Unis. Pour les supporters stéphanois, il y a de quoi saliver…


La montée sans les barrages ?

Le rachat doit se boucler dans les heures qui viennent… Mais pour couronner cette semaine cruciale pour l’avenir du club, il faudra également compter sur un scénario de fou pour la 38e et dernière journée de Ligue 2. Actuellement troisième, l’ASSE doit venir à bout de Quevilly, déjà condamné à une descente en National. A l’aller, les Verts s’étaient imposés à la maison 2-1 grâce à un doublé d’Ibrahim Sissoko sur pénalty. De son côté, Angers accueille Dunkerque, qui vient de décrocher son maintien en Ligue 2. Un faux-pas des Angevins permettrait à l’ASSE d’aller directement en Ligue 1, sans passer par la case barrage. Dans la folie des dernières journées, tout est possible. Et avec les ondes positives qui entourent le Forez ces derniers temps, il est permis de croire à l’impossible. Le rachat du club et un billet automatique pour la Ligue 1 dans la même semaine… Verdict ce vendredi !


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :