L’ASSE met la main sur du très lourd !

Tout proche de se faire racheter par un groupe canadien, l’ASSE pourrait rapidement basculer dans une nouvelle dimension. Et selon les spécialistes du foot européen, les Verts pourraient être pilotés par un crack.

L’ASSE met la main sur du très lourd !

Il reste encore un peu de suspens du côté de l’ASSE au sujet du rachat. Tous les médias semblent optimistes quant à la vente du club au groupe Kelmer, mais tous savent aussi que ce genre de dossier réserve toujours son lot de surprises… Beaucoup d’exemples existent, des clubs qui pensaient être vendus et qui, à la dernière minute, ont vu l’affaire capoter. Du côté de Saint-Etienne, c’est assez peu probable. Mais les décideurs restent sur leur garde, tant que rien n’est signé…


Gazidis, c’est du lourd

Pour autant, cela n’empêche pas le journal L’Equipe de se projeter vers le nouveau projet qui devrait être celui de l’AS Saint-Etienne. Dans le quotidien sportif, le journaliste spécialiste des Verts, Bernard Lions, évoque notamment le nom du futur patron du club : Ivan Gazidis. Et visiblement, l’ASSE met la main sur du très lourd : « M. Gazidis, c'est une très grosse pointure, puisque c'était le fondateur, un des membres fondateurs de la MLS en 1994. Il était vice-président et commissaire. C'est-à-dire que c'était le shérif de la MLS. Après, il a été DG d'Arsenal de 2009 à 2018, et président de l'AC Milan. Il a assaini les comptes et a permis aux Milanais d'être champions d'Italie, trois ans après. Donc ce sont des gens extrêmement compétents et très sérieux qui vont arriver à Saint-Etienne ».


La Ligue 1 dans le viseur

L’espoir de voir l’ASSE redevenir un grand club français, sportivement, est bien présent. Mais pour les supporters, la priorité reste d’abord de remonter en Ligue 1. Les Verts ont rendez-vous ce vendredi pour un match de barrages capital. Vainqueur du Paris FC, Rodez se présente face à l’équipe d’Olivier Dall’Oglio. Une victoire contre Rodez permettrait à l’ASSE d’aller se mesurer au barragiste de la Ligue 1, le FC Metz de Lazlo Boloni. Une double confrontation qui attribuera l’ultime billet pour la Ligue 1 2024-2025. Un retour parmi l’élite et une vente du club, difficile de rêver mieux pour l’été de l’ASSE…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :