Parmi les affiches des huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs 2025, le duel entre le Real Madrid et la Juventus, et le face-à-face très attendu entre le PSG et l’Inter Miami de Lionel Messi, attirent tous les regards.
Lire aussi :
Les affiches des huitièmes : des cadors et du très lourd
Le tableau final de cette première édition à 32 clubs est désormais complet. Voici les rencontres à élimination directe, programmées du 28 juin au 2 juillet :
- Palmeiras - Botafogo : samedi 28 juin, 18h, Lincoln Financial Field (Philadelphie)
- Benfica - Chelsea : samedi 28 juin, 22h, Bank of America Stadium (Charlotte)
- PSG - Inter Miami : dimanche 29 juin, 18h, Mercedes-Benz Stadium (Atlanta)
- Flamengo - Bayern Munich : dimanche 29 juin, 22h, Hard Rock Stadium (Miami)
- Inter Milan - Fluminense : lundi 30 juin, 21h, Bank of America Stadium (Charlotte)
- Manchester City - Al Hilal : mardi 1er juillet, 03h, Camping World Stadium (Orlando)
- Real Madrid - Juventus : mardi 1er juillet, 21h, Hard Rock Stadium (Miami)
- Borussia Dortmund - Monterrey : mercredi 2 juillet, 03h, Mercedes-Benz Stadium (Atlanta)
Le match le plus attendu côté français opposera le Paris Saint-Germain à l’Inter Miami de Lionel Messi, pour un duel particulier entre le club de la capitale et son ex-numéro 10 argentin.
En cas de qualification, les Parisiens retrouveraient en quart le vainqueur de Flamengo - Bayern Munich. Le Real Madrid et le Borussia Dortmund se trouvent également dans la même moitié de tableau.
Autre confrontation majeure : le duel entre le Real Madrid et la Juventus, les Madrilènes ont terminé en tête de leur groupe, tandis que la Juve s’est inclinée face à Manchester City lors de la dernière journée (5-2).
Sur les 16 équipes encore en lice, le Brésil est le pays le plus représenté avec 4 clubs qualifiés : Palmeiras, Botafogo, Flamengo et Fluminense. L’Europe reste solide avec 9 clubs présents : Chelsea, Manchester City, Bayern Munich, Real Madrid, Juventus de Turin, Inter Milan, Borussia Dortmund, PSG et Benfica Lisbonne. 3 clubs viennent complétés ces Huitièmes de finale, l’Inter Miami (États-Unis), Al Hilal (Arabie Saoudite) et le Club de Fútbol Monterrey ( Mexique)