Le PSG a lourdement chuté en finale du Mondial des Clubs. Et pour Luis Enrique, cette gifle doit inspirer le club pour recruter un profil très particulier pour la saison à venir…

Lire aussi :
Balayé 3 - 0 en finale du Mondial des Clubs, le PSG est retombé sur Terre. Après avoir passé de longs mois sur un nuage, au-dessus de toute l’Europe, la bande à Luis Enrique est tombé face à plus fort, plus déterminé et mieux organisé que lui. Et cette défaite, aussi douloureuse soit-elle à encaisser, les Parisiens veulent la mettre à profit. En coulisses, Luis Enrique est plus que jamais déterminé à dénicher un profil qu’il n’a pas encore à sa disposition.
Un milieu de terrain taille « patron »
Totalement satisfait de son groupe, et encore plus de son milieu de terrain, Luis Enrique souhaite néanmoins apporter un petit plus à son PSG pour 2025-2026. Dans l’air du temps ces dernières semaines, les recherches de Luis Campos vont s’accentuer pour dénicher un « taulier » pour l’entrejeu. Un profil « taille patron », avec une densité physique et une personnalité affirmée. Contre Chelsea, Paris a manqué de « vice » pour rivaliser avec les si particuliers Enzo Fernandez et Moisés Caicedo. Ce type de joueur, le PSG ne l’a pas encore. Luis Enrique veut corriger le tir et s’offrir ce « bad boy » talentueux, si précieux face à certains adversaires.