Mercato : Le PSG se cherche un « bad boy »

Au menu du mercato estival, Luis Enrique aimerait pouvoir s’appuyer sur un nouveau milieu de terrain. Un garçon d’expérience, avec une densité physique et de la personnalité. Un bad boy dans la plus pure tradition…

footballeur bad boys
Photo générée par IA

Le PSG version Luis Enrique a tout raflé cette saison. Entre une Ligue 1 maîtrisée, une Coupe de France remportée avec autorité et surtout une Ligue des Champions enfin décrochée, le club de la capitale a marqué l’Europe de son empreinte. Une domination qui s’explique en grande partie par la montée en puissance de son milieu de terrain. Vitinha, Joao Neves et Fabian Ruiz ont formé un trio d’une complémentarité rare, combinant technique, vision du jeu et volume de course. Pourtant, malgré ce succès éclatant, Luis Enrique estime que son entrejeu peut encore franchir un cap.

Luis Enrique réclame un milieu avec du « vice »

Pour aborder la saison prochaine et les défis qui l’attendent, l’entraîneur espagnol veut muscler son milieu. Luis Enrique réclamerait un joueur plus rugueux, capable d’apporter de la densité physique et un état d’esprit de combattant. Le profil visé ? Un milieu expérimenté, avec une mentalité de “bad boy”, capable de faire déjouer l’adversaire et d’imposer le respect. Face aux grandes cylindrées européennes, Paris a parfois manqué de vice dans les moments clés. Le coach parisien veut désormais un élément capable d’aller au duel sans sourciller et de faire basculer un match par sa grinta.


Un chantier stratégique pour Luis Campos

La mission est désormais entre les mains de Luis Campos. Après avoir réussi les paris Vitinha et Joao Neves, le directeur sportif du PSG doit dénicher la perle rare : un milieu dur au mal, qui viendrait compléter la finesse du trio actuel. Face à Enzo Fernandez et Moses Caicedo (Chelsea) en finale du Mondial des Clubs, le PSG n’a pas existé. C’est typiquement ce genre de joueurs dont Luis Enrique a besoin.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil