FC Nantes : La famille Kita prête à se déchirer ?

Entre Waldemar Kita et son fils, Franck, il y a clairement des divergences de point de vue au FC Nantes. Au point de faire naître un déchirement entre les deux hommes ? La question du coach révèle en tout cas un malaise dans la famille…

FC Nantes : La famille Kita prête à se déchirer ?

Depuis que Waldemar Kita a repris le FC Nantes, en 2007, il n’a de cesse d’ouvrir des portes à son fils prodige, Franck. En coulisses durant les premières années de l’ère Kita, l’héritier a vite été intégré à l’organigramme du club. En 2011, Franck Kita est même nommé directeur général délégué du FCN. Un apprentissage express pour celui qui prend de plus en plus d’envergure au sein du club. Au point d’être aujourd’hui en désaccord profond avec son père et mentor…


La question du coach qui divise

Au cœur d’une profonde crise de résultat, le FC Nantes réfléchit au sort de l’entraîneur, Antoine Kombouaré. Franck Kita, qui est à l’origine du retour du technicien français, pousse pour le maintenir à son poste. De son côté, Waldemar Kita porte une voix opposée et veut tourner la page Kombouaré, définitivement. Les deux hommes ne s’apprécient pas et le propriétaire franco-polonais a dû manger son chapeau au moment de valider le retour d’AK, en début d’année, pour une nouvelle mission sauvetage.


Qui est le vrai patron ?

La famille Kita, totalement opposée sur la question du coach, peut-elle aller jusqu’à se déchirer ? Pour l’heure, les avis divergent et s’opposent mais l’heure n’est pas au divorce. Et si Waldemar Kita a clairement pris du recul ces dernières années pour confier la gestion opérationnelle du club à son fils, il reste toutefois le propriétaire et principal décisionnaire. S’il décide d’appuyer sur le bouton du coach, Kombouaré sautera. Et Franck Kita suivra les consignes de son père, comme il l’a toujours fait.


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot