Vendu à prix d’or en Arabie Saoudite l’été dernier, Nathan Zézé a rejoint le projet fou du Neom SC. Mais comment ça se passe pour l’ancien joyau du FC Nantes ?
Lire aussi :
Du haut de ses 20 ans, Nathan Zézé a signé un contrat à 400 000 euros par mois cet été. Une raison suffisante pour quitter son club formateur, le FC Nantes… Le grand espoir des Canaris a rejoint l’Arabie Saoudite et le club du Neom SC. Une écurie qui a la particularité de ne pas avoir de ville (elle est en cours de construction) ni de stade (pareil, le projet est en cours et devrait faire naître un stade perché à 350 mètres, en haut d’une tour démente). Pour attirer du monde, le club paye des spectateurs 11 euros par rencontre, histoire de garnir les tribunes. Un projet un peu fou mais qui a séduit Nathan Zézé, d’autant plus avec Christophe Galtier sur le banc de touche et Alexandre Lacazette sur le front de l’attaque.
Zézé joue tout le temps
Zézé joue tout le tempsSixième du championnat saoudien, le Neom SC n’est pas encore à la hauteur des ambitions de ses dirigeants, qui visent le podium. Un flop en ligne de mire pour Nathan Zézé ? Individuellement, le défenseur français est une satisfaction. Sur les 7 dernières rencontres (6 en Saudi Pro League, 1 en King’s Cup), l’ancien canari a systématiquement été titulaire et n’est jamais sorti (90 minutes à chaque rencontre).
Cristiano Ronaldo en ligne de mire…
Le vrai test, pour Nathan Zézé, c’est dans quelques jours… Le Neom SC reçoit Al Nassr, où joue Cristiano Ronaldo ! Le Français devrait être au marquage de la légende portugaise et aura fort à faire pour stopper la meilleure attaque du championnat (23 buts). Rendez-vous le 8 novembre pour le premier grand rendez-vous de la carrière saoudienne du prodige nantais.
