Après avoir joué une heure contre l’OM, en étant excellent, Francis Coquelin pourrait être préservé contre Nice et préparer les échéances importantes en Ligue 1 (Paris FC, OGC Nice). La fragilité physique du patron nantais incite à la prudence.
Arrivé lors du dernier mercato d’hiver au FC Nantes, Francis Coquelin vit un passage compliqué chez les Canaris. Arrivé pour apporter son expérience au milieu de terrain, l’ancien d’Arsenal enchaîne les blessures et ne parvient pas à retrouver du rythme en Ligue 1. Après avoir été absent pendant de longs mois, Francis Coquelin a fait son retour contre l’OM, ce dimanche, en jouant une heure. De quoi imaginer le meilleur pour la suite ?
Coquelin est enfin de retour
Après la victoire du FC Nantes contre l’OM, Francis Coquelin s’est confié à Ouest-France, expliquant se sentir enfin en forme : « Moi, maintenant, je prends au jour le jour, je ne vais pas vous mentir. C’est un plaisir déjà de m’entraîner, d’avoir de bonnes sensations. Vous pouvez imaginer qu’aujourd’hui je suis très content d’avoir pu commencer un match ici à Marseille. Après, comme l’équipe, je dois encore enchaîner et être régulier. Je savais qu’il restait un peu de football dans mes vieilles cannes (sourire). »
La prudence est de mise
Le FC Nantes affrontera l’OGC Nice, dimanche prochain, en Coupe de France, et Francis Coquelin pourrait bien être préservé lors de cette rencontre. En effet, la priorité des Canaris cette saison est de se maintenir en Ligue 1 et le milieu de terrain de 34 ans pourrait profiter de cette échéance pour se reposer, afin de préparer au mieux les réceptions du Paris FC et de l’OGC Nice, en championnat.
