Après avoir tenté de révolutionner le FC Nantes en installant Luis Castro et une volonté de remettre le jeu et la formation au centre du projet, Waldemar Kita fait demi-tour. Avec Ahmed Kantari, les Canaris reviennent aux basiques : efficacité, pragmatisme et résultat.
L’été dernier, Waldemar Kita a tenté quelque chose au FC Nantes. Les Canaris ont tenté de faire venir un coach avec des idées de jeu et qui donnait sa chance aux jeunes. En ce sens, les dirigeants du FC Nantes ont fait venir Luis Castro. Le coach portugais sortait d’une très bonne saison avec Dunkerque et a tenté de réitérer cet exploit avec Nantes. Cependant, après six mois, la mayonnaise n’a pas pris et les Nantais ont dû se séparer de Luis Castro. Il n’a pas mis beaucoup de temps à rebondir puisqu'il est désormais sur le banc de Levante.
Kantari prend la place de Castro
Waldemar Kita a donc pris les devants en revenant aux fondamentaux. Le dirigeant du FC Nantes a décidé d’opter, de nouveau, pour un coach efficace et pragmatique afin d’obtenir enfin des résultats. En ce sens, Ahmed Kantari a pris le poste d’entraîneur du FC Nantes. Après avoir coaché Valenciennes, l’ancien international marocain a rejoint les Canaris en tant qu’assistant. Il est aujourd'hui le coach principal du FC Nantes.
Kita a réussi son coup
Un choix qui semble être payant pour les Canaris puisque, si le FC Nantes a perdu, pour son premier match, face à Angers (4-1), les résultats sont bons depuis. Les Nantais se sont imposés en Coupe de France face à Concarneau (5-3). En Ligue 1, le FC Nantes a créé la surprise du week-end en s’imposant face à l’OM, au Vélodrome. Un succès 2-0, notamment dû aux deux cartons rouges reçus par les Phocéens durant ce match.
