La publication des comptes 2023-2024 permet de mesurer les situations économiques des clubs français. Et pour l’ASSE, le bilan ne souffre d’aucun doute : sans Kilmer Group, le club aurait coulé !
Depuis le début de l’année 2025, la crispation est générale dans le football français. Les désaccords profonds entre le diffuseur (DAZN) et la LFP fragilisent clairement la situation économique de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Les chiffres ont largement été revus à la baisse et nombreux sont les clubs à tirer la langue. L’ASSE aurait pu en faire partie, au regard du bilan 2023-2024 pour le moins… éloquent.
Kilmer Group a sauvé l’ASSE
La publication des comptes des clubs français permet de mesurer le gouffre général dans lequel se trouve la Ligue 1 et la Ligue 2. Des écuries qui ont longtemps vécu au-dessus de leur moyen et qui se retrouvent, pour la plupart, au pied du mur. Avec 1,68 million d’euros de déficit, l’ASSE affiche un bilan acceptable. Mais ce chiffre est trompeur… Sans la venue de Kilmer Group, les Verts auraient mis la clé sous la porte à coup sûr !
« L’intervention de Kilmer Sports Ventures s’avère salvatrice »
Pour le site Peuple Vert, les comptes de l’AS Saint-Etienne ne souffrent d’aucun doute sur le fait que le nouvel actionnaire est arrivé à temps : « Les comptes 2023-2024 confirment que l’ASSE fonctionnait au-dessus de ses moyens en Ligue 2. Sans ventes significatives et sans l'apport CVC, le déficit aurait été abyssal. L’intervention de Kilmer Sports Ventures s’avère salvatrice, mais la question demeure : leur engagement suffira-t-il à garantir une stabilité durable ? Et ce sans avoir à remettre au pot chaque fin de saison. Rendez-vous l’an prochain pour une réponse chiffrée ».
