Exceptionnel dans le jeu à l’aller, le PSG se déplace à Liverpool ce mardi, pour un huitième de finale de Ligue des Champions au sommet. Pour Luis Enrique, il n’y a aucune autre issue que la qualification. Et pour cela, Paris prépare un coup magistral.

Lire aussi :
Rarement le PSG n’a autant impressionné les observateurs du football mondial. Journalistes, consultants et même joueurs : tous ont reconnu et salué la performance XXL de Paris contre Liverpool. Malgré la défaite (0-1), la bande à Ousmane Dembele a montré un visage et un niveau de performance jamais vu à Paris. Le match retour, ce mardi, sent déjà la poudre.
Pas besoin d’attendre 2026 ou 2027
Pour Luis Enrique, impossible que l’aventure européenne s’arrête ici. Si le technicien espagnol est venu pour construire un projet avec de jeunes talents et faire émerger un groupe capable de gagner la Ligue des Champions, son collectif est déjà prêt à faire de grandes choses, 18 mois après sa prise en main. Pas besoin d’attendre la troisième ou la quatrième saison de l’ère Enrique : son Paris est prêt.
Luis Enrique prépare un gros coup
A Anfield, seul l’OM a réussi l’exploit de s’imposer. Un coup de génie de Mathieu Valbuena, un soir d’octobre 2007. Le PSG veut égaler l’ennemi marseillais et même faire encore mieux en s’imposant avec la manière. Luis Enrique prépare un gros coup : celui d’une performance égale à celle du match aller, avec la victoire cette fois. Et si le PSG y parvient, l’Europe entière assistera à la naissance d’un candidat plus que sérieux à la victoire finale en Ligue des Champions. A ce niveau de performance, personne ne rivalise avec Paris cette saison.