Par son volume de course et son profil atypique, Matt O’Riley avait réussi des débuts très prometteurs avec l’OM. Mais depuis trois mois, le Danois devient le bouc émissaire des supporters marseillais qui ne peuvent plus le voir en peinture.
La scène est aussi triste que révélatrice. Lors de la séance de tirs au but entre l’OM et le PSG, Matt O’Riley est le premier Marseillais à se présenter devant Lucas Chevalier. Entré à la 90e minute pour suppléer Mason Greenwood, le Danois a la charge de lancer l’OM de la plus belle des manières dans cet exercice si particulier des pénaltys. Tentative manquée, au grand dam des supporters marseillais qui comprennent rapidement que le sort est déjà jeté.
O’Riley, le bouc émissaire
Au-delà du peu de conviction de ce tir au but, Matt O’Riley essuie un flot de critiques continu depuis trois mois. Son manque d’impact, ses erreurs techniques et l’absence totale d’influence sur le jeu ont eu raison de la patience des fans marseillais. Pourtant, à ses débuts, le milieu de terrain danois avait suscité énormément d’enthousiasme. Capable de courir près de 11 km et d’apporter de la justesse dans l’entrejeu marseillais, comme Adrien Rabiot la saison dernière, O’Riley avait même une petite communauté de fans sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, les haters se comptent par milliers.
L’OM ne le conservera pas
Plus que jamais, le cas O’Riley est au cœur des discussions à Marseille. Avec une option d’achat de 20 millions d’euros, le Danois a les oreilles qui sifflent de plus en plus. Car du côté des supporters, plus personne ne veut voir cette option d’achat levée. Le peuple phocéen préfère voir Darryl Bakola dans le grand bain plutôt que Matt O’Riley. Et Medhi Benatia devrait très certainement suivre la voix du peuple marseillais.
