Au FC Metz, on hallucine devant les prestations d’un certain Jean-Philippe Gbamin. Un joueur que le FC Nantes n’a pas souhaité conserver il y a quelques mois…
Lire aussi :
Les supporters du FC Nantes n’en reviennent pas. Pendant 5 mois, les Canaris ont regardé évoluer Jean-Philippe Gbamin sous les ordres d’Antoine Kombouaré. Décevant, pas dans le rythme et en deçà des attentes, le milieu de terrain ivoirien s’est vu indiquer les portes de sortie par des dirigeants nantais certains d’avoir signé une erreur de casting. Sauf qu’un an plus tard, le phénomène Gbamin s’éveille à Metz. Et Nantes n’en revient pas…
Gbamin, le monsieur plus du FC Metz
Dans une position de défenseur central, Jean-Philippe Gbamin rayonne avec le FC Metz. Sa dernière partition contre l’OGC Nice a été un récital, notamment dans la distribution du jeu. Les supporters messins ont même l’impression d’avoir le nouveau Jérôme Boateng tellement Gbamin régale avec son jeu long. Une qualité de passe qui permet à l’ancien nantais de figurer dans le Top 5 européen des centraux avec le meilleur taux de passe longue (5,51) derrière Schlotterbeck (Dortmund, 6.92) et Bastoni (Inter Milan, 6.55). Impressionnant…
