En début de crise au FC Nantes, Luis Castro doit impérativement gagner deux des cinq derniers matchs de l’année 2025 pour pouvoir espérer continuer. Mais ses dirigeants devront aussi répondre à une deuxième condition.
Lire aussi :
La crise n’est jamais très loin pour le FC Nantes qui a du mal en ce début de saison. Les Canaris ne parviennent pas à s’éloigner suffisamment de la zone de relégation pour pouvoir respirer et envisager l’avenir « sereinement ». Une situation qui agace aussi bien les supporters que les dirigeants, qui vont devoir rapidement trouver des solutions s’ils ne veulent pas risquer de descendre en Ligue 2 à la fin de la saison 2025-2026.
Un enchaînement décisif pour le FC Nantes
Pour ce faire, Waldemar Kita a laissé jusqu’à la fin de l’année à Luis Castro pour redresser la barre. Le coach du FC Nantes va devoir absolument remporter deux des quatre prochains matchs s’il veut continuer sur le banc des Canaris. Ce calendrier semble « abordable » pour les Nantais, bien que compliqué sur deux rencontres : le FC Nantes affrontera consécutivement Lorient, Lyon, Lens et Angers. Un enchaînement décisif pour la fin de saison des Jaune et Vert.
Des renforts en ligne de mire
Mais Luis Castro aura besoin de renforts s’il veut tenter de renverser la tendance. Si les Nantais ont beaucoup vendu lors du dernier mercato pour redresser les finances, ils devront mettre la main à la poche pour apporter des joueurs de qualité au coach portugais. En effet, trois profils sont ciblés au mercato d’hiver afin de renforcer l’effectif du FC Nantes : un latéral gauche, un milieu défensif ainsi qu’un joueur offensif. Reste à voir si ces ajustements seront suffisants pour sauver la saison de Nantes.
