Interrogé sur le mercato du FC Nantes et notamment le cas Matthis Abline, Luis Castro n’a pas hésité à répondre, sans langue de bois. Et la personnalité du technicien portugais semble beaucoup plaire aux supporters !

Lire aussi :
D’ordinaire, quand il est question de mercato, c’est la famille Kita qui répond pour envoyer du bois. Mais pas cette fois… Le FC Nantes a misé sur un nouvel entraîneur, Luis Castro, et le technicien portugais n’est pas homme à se taire. La preuve avec sa première sortie musclée autour du mercato estival et le cas Matthis Abline…
« Vous pensez qu’Abline est le seul joueur à avoir des sollicitations ? »
Interrogé par les journalistes sur le dossier Matthis Abline, qui fait l’objet de sollicitations et qui pourrait partir, Luis Castro a répondu cash : « Il est possible que tous les joueurs partent, tout dépend de l’offre. Beaucoup de joueurs qui ont joué aujourd’hui sont pas mal aussi… Vous pensez qu’Abline est le seul joueur à avoir des sollicitations ? Jusqu’au 31 août, tous les joueurs peuvent partir et d’autres peuvent arriver. Il est ici avec nous. Il travaille bien. Il a fait une bonne semaine de préparation en Angleterre. Il se blesse mais ce n’est pas une grosse blessure, c’est une petite douleur, on ne prend pas de risque ».
Un franc-parler qui plaît beaucoup !
Cette sortie pleine de conviction et de fermeté plaît beaucoup aux supporters nantais, déjà conquis par le style Luis Castro. Et ce dernier en profite pour remettre l’institution au-dessus des joueurs, chose qui ne semble plus être le cas depuis un petit moment : « S’il part, on jouera avec un autre, assure Castro. Et même s’il reste, je ne sais pas s’il sera titulaire. Mostafa Mohamed a fait un très bon match, je ne suis pas inquiet. Le joueur qui reste ici doit aimer le club, vouloir jouer pour lui, parce que le club est toujours plus important que le joueur. Je ne dis pas ça pour Abline, mais pour tout le monde. S’il y a un joueur qui n’aime pas Nantes, qui n’aime pas le club et qui ne veut pas être avec nous, j’espère qu’un autre club l’achètera. Mais je pense qu’Abline veut rester ».