Certain de pouvoir quitter le FC Nantes cet été, Matthis Abline a dû se ranger derrière les fortes attentes financières de ses dirigeants et accepter son sort. Et selon nos informations, le Français ronge encore son frein…

Lire aussi :
Au moment de démarrer le mercato estival 2025, Matthis Abline sait déjà que l’été sera chaud pour lui. Au sortir d’un très bon Euro avec l’équipe de France Espoir, l’attaquant français a déjà plusieurs contacts très concrets. En France comme à l’étranger, on perçoit la bonne affaire à saisir du côté nantais… Et selon nos sources, Abline se voit déjà relever un nouveau défi après une saison un peu galère collectivement.
La gourmandise du FC Nantes
Rapidement, Waldemar Kita douche les ardeurs du clan Abline. Pour le président nantais, qui a investi une dizaine de millions d’euros sur son transfert à l’été 2024, impossible d’envisager une opération qui ne soit pas juteuse. Le patron des Canaris s’est investi pour Abline et il entend récolter les fruits, sportifs ou financiers, de sa « prise de risque ». Dans les médias, Waldemar Kita ose même parler de 40 à 50 millions d’euros pour se laisser convaincre de lâcher Abline ! A ce tarif, les Nantais ciblent plus de deux fois son prix du marché.
Abline tente de forcer le verrou
Certain de pouvoir trouver un nouveau projet sportif et financier intéressant, Matthis Abline hausse le ton et fait savoir à ses dirigeants qu’il souhaite partir. Début de bras de fer ? Plus ou moins… L’attaquant français exprime clairement son désir et sa motivation à l’idée de s’en aller vers d’autres horizons plus ambitieux. Mais le FC Nantes ne lâchera pas sa position. Même au moment de recevoir des offres à 15 et 20 millions d’euros, hors bonus… D’après nos sources, Matthis Abline peine encore à digérer cet été. Sollicité pour plusieurs interviews, il a tout refusé pour le moment. Sa prise de parole est toutefois attendue et conseiller par ses proches. Après la trêve internationale sûrement ?