Mercato - FC Nantes : Un coup d’anthologie sur le marché des transferts !

En récupérant le jeune Johann Lepenant, le FC Nantes réalise l’un des plus jolis coups du mercato de Ligue 1. Grand espoir du football français, le milieu de terrain n’a pas encore trouvé l’équipe pour lui permettre de s’exprimer et exploser.

Mercato - FC Nantes : Un coup d’anthologie sur le marché des transferts !

Depuis que Waldemar Kita a les mains du FC Nantes, le club a rarement eu de la chance au tirage du mercato. Certes, les Canaris ont connu quelques bonnes pioches. Mais les flops et autres échecs restent quand même les plus nombreux, au grand dam des supporters… Pour autant, cette fois, il faut reconnaître que le club nantais a bien bossé. La signature de Johann Lepenant, c’est un très joli coup du mercato estival.


Un talent qui ne demande qu’à exploser

Prometteur avec Caen, Johann Lepenant a opté pour l’Olympique Lyonnais et l’espoir d’y trouver une place de premier plan au milieu du terrain. La concurrence et les choix d’entraîneur ont eu raison du Français, qui n’a pas été utilisé à sa juste mesure. Et faute d’avoir la possibilité de s’exprimer, Lepenant est devenu une déception à l’OL. En quête d’un nouveau challenge, il arrive à Nantes avec l’intention de jouer, avant tout. Et de briller, sur tous les plans.


Du caractère et de l’intelligence

Teigneux sur le terrain, Johann Lepenant est aussi un joueur avec, ce qu’on appelle, un « QI foot ». Lecture de jeu, inspiration et distribution : le Français a toutes les qualités techniques et physiques pour s’imposer en patron d’Antoine Kombouaré. S’il parvient à se fondre dans le moule d’AK, sans se blesser, il sera à coup sûr un pari gagnant. Et avec une option d’achat à 2,5 millions d’euros, l’opération peut même devenir un coup d’anthologie !


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :