Incontournable au PSG, où il gère les intérêts d’un tiers de l’effectif parisien, Jorge Mendes prépare déjà le mercato estival. Dans ses plans, il y a la signature d’une nouvelle pépite portugaise. Avec l’aval d’un Luis Campos conquis…
Lire aussi :
La filière portugaise tourne à plein régime au PSG. Depuis que Jorge Mendes a tissé un lien fort avec les dirigeants qataris, et encore plus avec l’arrivée de Luis Campos dans l’organigramme, le club parisien se plaît à recruter les pépites du sud de l’Europe. Et les récentes prestations du collectif de Luis Enrique confortent le board dans cette position. Nuno Mendes, Joao Neves ou encore Vitinha sont excellents.
Jorge Mendes pousse pour un crack
Lors du prochain mercato, le PSG restera fidèle à ses principes. Le championnat portugais sera surveillé avec grande attention. D’autant plus que Jorge Mendes pousse pour le transfert de l’un de ses nouveaux poulains… Il s’agit de Geovany Quenda, qui explose sous les couleurs du Sporting Lisbonne. Après avoir prolongé le contrat de son joyau, et intégré une clause à 100 millions d’euros, l’agent portugais travaille activement au transfert XXL du jeune Quenda (17 ans).
Geovany Quenda vs. Dortmund
— 曼联球迷 (@_Utdbaki) February 12, 2025
Every Single Action 🎬 pic.twitter.com/xZkAgZARLw
Le PSG parfaitement positionné
Lors du mercato estival 2024, Luis Campos a tenté sa chance pour Geovany Quenda. A l’époque, le Sporting Lisbonne finalisait les discussions pour son renouvellement de contrat. Paris a essayé de profiter de la brèche mais il était trop tard. Toujours positionné, Paris continue d’échanger avec Jorge Mendes, qui se verrait bien placer Geovany Quenda au PSG. Si Kang-In Lee et Fabien Ruiz s’en vont, Paris va avoir besoin de les remplacer. Le jeune portugais sera parfait pour la succession d’un de ses deux Parisiens…