Le PSG a coché le nom de Geovany Quenda depuis l’été 2024. Luis Campos a même tenté de le détourner de sa prolongation de contrat avec le Sporting… Un talent qui devient époustouflant du haut de ses 17 ans.
Lire aussi :
Depuis deux saisons, le Sporting Lisbonne n’a d’yeux que pour son attaquant suédois, Viktor Gyokeres. Un serial buteur qui connait une petite période de moins bien, notamment après une blessure. Mais pendant son absence, un gamin de 17 ans a pris le relai : Geovany Quenda ! Considéré comme le grand espoir du football portugais, l’ailier du Sporting est en pleine éclosion.
Sur les tablettes du PSG, tout en haut
Lors du mercato estival 2024, le PSG a tenté d’enrôler Geovany Quenda. Alerté par ses émissaires au Portugal, Luis Campos a vite craqué pour le potentiel XXL de cet ailier capable de jouer un peu partout dans le secteur offensif. Phénomène de précocité, il a fait ses débuts à seulement 16 ans, inscrivant son nom dans l’histoire du foot portugais, battant même un autre crack du nom de… Cristiano Ronaldo ! Mais Paris n’a pas réussi à semer la pagaille dans les discussions entre le Sporting et les représentants Quenda. Le petit prince de Lisbonne a prolongé son contrat, et sa clause libératoire est passée de 45 millions d’euros à… 100 millions d’euros.
🇵🇹⚡️ What a run and assist by Geovany Quenda (17) against Porto! 🤩 pic.twitter.com/cTuyz8b6i2
— EuroFoot (@eurofootcom) February 9, 2025
Quenda sait tout faire
Ce week-end, Geovany Quenda était attendu au tournant. Dans le choc contre Porto, le Sporting avait besoin d’un leader. Le gamin de 17 ans l’a été… A l’image de sa passe décisive, la vidéo a fait le tour du monde ces dernières heures. A juste titre, l’action est sensationnelle de bout en bout. Sur tous les fronts, dans tous les bons coups, il a été l’homme du match. Sur son côté gauche, le Portugais devient phénoménal et son ampleur devient impressionnante, mois après mois. Géré par Jorge Mendes, le crack du Sporting ne restera pas bien longtemps à Lisbonne. Et le PSG a clairement l’intention de se mêler à la bataille pour son transfert cet été.