Mercato : L’OM a mis la main sur un petit phénomène de 17 ans !

L’information est passée inaperçue cet hiver, l’OM a recruté un jeune défenseur de 17 ans très prometteur. Un talent qui s’est déjà mis en évidence avec les équipes de jeunes du club et qui pourrait vite frapper à la porte du monde pro…

Mercato : L’OM a mis la main sur un petit phénomène de 17 ans !

L’OM n’a pas la réputation d’être un grand centre de formation. Même si le club tente de corriger le tir, l’écurie phocéenne est loin du rendement de l’OL ou du PSG. Pour autant, la cellule de recrutement poursuit ses efforts et essaye de dénicher les perles de demain. Cet hiver, justement, l’OM semble avoir réalisé un joli coup. Dans le secret, les dirigeants marseillais ont signé un jeune talent prometteur qui évoluait à Nîmes. Un défenseur qui se met déjà en évidence sous ses nouvelles couleurs…


Premier tournoi, première distinction


Sous les couleurs du Nîmes Olympiques, Luigi Aguera était considéré comme le plus grand espoir du club. L’OM a saisi l’occasion de lui donner sa chance et depuis cet hiver, ce défenseur central âgé de 17 ans porte la tunique phocéenne. Quelques semaines seulement après son arrivée, Luigi Aguera faisait partie de l’équipe marseillaise présente au tournoi MIC, le plus grand rendez-vous international de la catégorie U17. L’OM a été jusqu’en finale (défaite 2-1 contre le FC Andorra) et le jeune Aguera s’est clairement mis en évidence puisqu’il fait partie de l’équipe type du tournoi, aux côtés de trois autres joueurs de l’OM (Milan Leccese et Azhar Ali, milieux de terrain. Et Antoine Varelo, attaquant).

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :