Mercato : Le PSG prêt à se positionner sur une clause libératoire historique en Premier League !

En marge du feuilleton Mbappé, qui occupe tout l’espace médiatique, le PSG serait déjà à pied d’œuvre pour tenter de construire son effectif 2023-2024. Avec une recrue phare au milieu du terrain qui pourrait battre un record.

Mercato : Le PSG prêt à se positionner sur une clause libératoire historique en Premier League !

Le PSG a vécu un week-end compliqué. Après la timide victoire contre Strasbourg (1-2), les dirigeants parisiens ont vu le dossier Mbappé prendre une nouvelle tournure. Après Foot Mercato, c’est au tour du journal Le Parisien d’affirmer que le Français va quitter le club à la fin de la saison pour rejoindre le Real Madrid cet été. La tendance se confirme donc et l’espoir de voir le champion du monde en Ligue 1 dans les années à venir se réduit de plus en plus… Pour autant, le PSG continue de travailler avec force et ambition, comme Kylian Mbappé menait toujours le projet parisien.

Bruno Guimaraes, piste n°1

Pour renforcer l’effectif parisien, Luis Campos a identifié son chantier prioritaire pour l’été. Il s’agit du milieu de terrain. Le départ de Marco Verratti n’a pas été compensé par un taulier capable de prendre le jeu à son compte. La piste Joshua Kimmich a été explorée cet hiver mais le Bayern Munich s’y est opposé. A présent, la priorité de Luis Campos porterait le nom de Bruno Guimaraes, la plaque tournante de Newcastle.

Une clause libératoire XXL

Pour Bruno Guimaraes, le PSG le sait, il va falloir dépenser un gros chèque. Cela tombe bien, Newcastle est dans le viseur du fairplay financier et va devoir faire rentrer des sous l’été prochain. La vente de Bruno Guimaraes peut clairement résoudre tous les soucis des Magpies. Pour cela, Paris pourrait donc se tourner vers la clause libératoire du joueur, fixée à 115 milions d’euros. Ce serait un record pour la Premier League, aujourd’hui détenu par Eden Hazard. L’opération Philippe Coutinho, estimée à 135 millions d’euros, n’a pas été payée en totalité par le Barça puisque le deal comprenait d’importants bonus, qui n’ont pas été atteints. Avec Bruno Guimaraes, le PSG peut donc entrer dans l’histoire anglaise par la grande porte des transferts.

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :