Mercato : L’OM prêt à miser sur un nouvel entraîneur étranger ?

Pour la saison prochaine, l’OM va devoir faire sans Jean-Louis Gasset, qui n’aspire pas à prolonger. Pablo Longoria pourrait donc se tourner à nouveau vers un entraîneur étranger, qui connaît bien la Ligue 1.

Mercato : L’OM prêt à miser sur un nouvel entraîneur étranger ?

Jean-Louis Gasset n’a pas vocation à aller au-delà de l’actuelle mission qui est la sienne. A 70 ans, le technicien français aspire plutôt à une paisible retraite et se frotte les mains de pouvoir se retirer avec une telle performance pour ses adieux. En moins d’un mois, il a remis l’OM sur pied comme personne ne pouvait l’imaginer. Et même si les dirigeants marseillais auraient aimé le voir poursuivre, ce n’est visiblement pas dans ses plans que de rempiler pour une nouvelle aventure. L’OM va devoir se trouver un nouveau coach, le 4e en seulement un an…


Paulo Fonseca très apprécié

Deux profils se distinguent pour prendre en main l’OM la saison prochaine. Christophe Galtier est évoqué, naturellement. L’enfant du pays rêve de pouvoir conduire son club de cœur… Mais il n’est pas libre et sa mission au Qatar se passe plutôt bien. Pablo Longoria étudie donc un second dossier, qui prend de l’ampleur. Il mène à Paulo Fonseca, actuellement sur le banc du LOSC.


Des débuts réussis



Après le Shakhthar Donestk et l’AS Rome, Paulo Fonseca réalise un excellent job du côté du LOSC. Un club avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2024. Bientôt libre, le Portugais serait tenté par l’idée de relever un nouveau challenge avec plus de moyens et de ferveurs. L’OM coche toutes les cases. Et avec une expérience certaine de la Ligue 1 désormais, Paulo Fonseca pourrait répondre aux attentes des dirigeants marseillais. Un nouvel entraîneur étranger à la tête du club après les épisodes plutôt réussis de Sampaoli et Tudor. Mais aussi des passages moins glorieux comme ceux de Marcelino et Gattuso…

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :