OM : Dans le secret du vestiaire, il a vécu un véritable calvaire cet hiver

Lors du dernier mercato hivernal, l’OM a vécu une fin de mois de janvier très étrange. La direction a tenté de se séparer de Jonathan Clauss, en utilisant des méthodes peu orthodoxes. Un vrai calvaire à gérer pour l’international français.

OM : Dans le secret du vestiaire, il a vécu un véritable calvaire cet hiver

Après avoir explosé sous les couleurs du RC Lens, Jonathan Clauss a relevé le défi proposé par l’OM. Et la marche n’a pas été trop haute pour le latéral droit ! Régulier, décisif et capable de hausser son niveau de jeu dans les grands rendez-vous, Clauss s’est même fait une petite place en équipe de France. Un cadre du vestiaire marseillais qui a toutefois connu une drôle de mésaventure cet hiver… L’OM a tout simplement tenté de le dégager.

Clauss n’a pas compris

Pablo Longoria et Medhi Benatia ont tenté d’organiser la sortie de Jonathan Clauss dans les derniers jours du mercato. Motif ? Le joueur se ménage trop pour éviter les blessures, parle trop à l’entraînement pour donner des conseils et passe un peu trop son temps devant la playstation plutôt qu’avec le groupe lors des déplacements. Une plaisanterie ? Non, ce sont bien les motifs invoqués par les décideurs marseillais pour le placer sur la liste des départs. Des griefs exposés au joueur et ses représentants à quelques jours de la fin du marché des transferts. Et clairement, Jonathan Clauss n’a pas compris.

Un vrai cauchemar

A Marseille, Jonathan Clauss vit un petit rêve éveillé depuis son arrivée à l’OM. Lui qui a percé sur le tard est tout heureux de porter les couleurs d’un grand club français et de pouvoir prétendre à disputer le prochain Euro 2024, avec les Bleus. Un rêve qui a basculé dans un cauchemar pour le défenseur, qui a vécu un calvaire au sein du vestiaire marseillais. Poussé dehors, sans trop comprendre pourquoi, il a dû s’accrocher et faire bloc pour ne pas partir. Reste à savoir s’il y aura des conséquences pour la suite. Tant sur le plan de ses prestations sportives que sur son avenir à Marseille.

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :