Paris FC : Une folle histoire à 16,2 milliards de dollars !

Le rachat du Paris Football Club par la famille Arnault est un véritable électrochoc potentiel pour le football français. L’histoire du nouveau patron en témoigne, le PFC pourrait basculer dans une nouvelle dimension très rapidement…

Paris FC : Une folle histoire à 16,2 milliards de dollars !

Stade Charléty, où joue le Paris FC - Crédit photo : Icon Sport

Pierre Ferracci est un président de club reconnu et apprécié. Homme d’affaires émérite, il pilote le projet du Paris FC depuis 2006. Proche de la montée en Ligue 1, son club a été repéré par des investisseurs de premier plan cet été. En effet, la famille de Bernard Arnault, adossé au groupe Red Bull, est entré en négociation exclusive pour racheter le PFC. D’ici quelques semaines, le deal va être officialisé. Pierre Ferracci devrait conserver environ 30% de ses parts, pendant deux ans, afin d’assurer la transition avec les nouveaux propriétaires. Bernard Arnault ne s’impliquera pas personnellement, il laissera le soin à ses fils de gérer le PFC. A priori, ce sera l’aîné, Antoine Arnault, qui sera aux commandes.


De Rimowa à Tiffany

Pour construire l’empire de la famille Arnault, c’est le monde du luxe qui a fortement contribué à faire prospérer les affaires. Bernard Arnault est celui qui a permis au groupe de prendre une envergure internationale. Mais ses fils ne sont pas en reste… Comme Alexandre Arnault, qui multiplie les succès depuis 2016. Il convainc notamment son père de racheter le fabricant de valises Rimowa, pour 640 millions de dollars. En quelques années, le succès est total avec 795 millions de dollars de chiffre d’affaire. Suffisant pour que Bernard Arnault lui confie les clés de l’enseigne Tiffany, rachetée pour 16,2 milliards de dollars début 2021… Un petit génie qui montre la puissance et l’envergure de la famille Arnault, et de sa relève !


Antoine Arnault aux commandes

Deuxième enfant de Bernard Arnault, Antoine (47 ans) dispose d’un profil moins clinquant que son frère Alexandre. Mais après dirigé Berluti et Christian Dior, difficile de ne pas être optimiste au moment de le voir prendre la barre du Paris FC. Nul doute qu’avec son frère Alexandre, les fils de la famille Arnault connaîtront le même succès dans les affaires que dans le monde du football. Tous les fans de foot attendent en tout cas de voir comment le PFC va pouvoir rivaliser avec le PSG…


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :