Auteur de gestes techniques venus d’un autre monde, au point d’avoir vu le qualificatif « Zlatanesque » faire son apparition de notre vocabulaire, Zlatan Ibrahimovic a peut-être trouvé un successeur tout désigné du côté du PSG. Un artiste capable de faire des gestes aussi impressionnants que le Suédois.

Lire aussi :
Le PSG a connu des artistes. De Raï à Pastore en passant par Ronaldinho et Neymar, le Parc des Princes a eu la chance de voir à l’œuvre des phénomènes. Zlatan Ibrahimovic en faisait partie. Outre son caractère unique au monde, le Suédois était capable de réaliser des gestes techniques dont il avait le secret. Des ailes de pigeon sorties de nulle part, des gestes parfois plus proches du kung-fu que du football… Orphelin de son Zlatan adoré, Paris a vu débarquer un autre technicien, pas mal dans son genre également : Khvicha Kvaratskhelia.
Le contrôle en extension à 2 mètres de hauteur
Pour Khvicha Kvaratskhelia, le geste signature se passe comme Zlatan Ibrahimovic : dans les airs. Le Géorgien est capable de réaliser un contrôle de balle en levant la jambe au-dessus de la taille d’un seul homme, à 2 mètres de hauteur. En extension, les risques de blessure sont fréquents… Mais Kvara le maîtrise à la perfection. Le PSG avait eu un aperçu contre le Stade Rennais, devant un Adrien Truffert médusé par autant de hauteur et de maîtrise technique. Cette fois, c’est avec la Géorgie, à l’entraînement, que le Maestro s’est illustré. Attention aux yeux…
🔙🇬🇪 Comme un air de déjà-vu https://t.co/GX2dBWX4bb pic.twitter.com/e4BTJMi28d
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) October 9, 2025