Un gros problème avec Zidane, voilà pourquoi les clubs sont réticents…

A la recherche d’un club pour rebondir après deux ans d’absence, Zinedine Zidane ne trouve pour le moment pas chaussures à son pied. Mais en coulisses, du côté des clubs européens, on se méfie de plus en plus de ce dossier. Explication

Un gros problème avec Zidane,  voilà pourquoi les clubs sont réticents…

Zinedine Zidane n’est pas un entraîneur comme les autres. A l’image du joueur de foot qu’il était, le coach Zizou est tout aussi particulier. Pour sa première expérience au plus haut-niveau, le Français a soulevé trois Ligues des Champions consécutives… Jamais un technicien aussi peu expérimenté, pour son début de carrière, n’avait réalisé cela. Hors norme ballon au pied, Zidane l’est tout autant sur un banc de touche.


Une envie et des rumeurs

Sans club depuis deux ans, Zinedine Zidane a pris le temps de se reposer et de profiter de sa famille. Mais le technicien tricolore a des fourmis dans les mains et veut reprendre sa baguette d’entraîneur ! Zizou l’a publiquement indiqué aux médias qui l’ont interrogé sur le sujet ces derniers mois. Mais depuis, rien. Si ce n’est des rumeurs… Le Bayern Munich le voudrait. L’OM aussi, si des Saoudiens débarquent pour se l’offrir, avec un recrutement dément. Mais concrètement, rien de réel à se mettre sous la dent. Comme s’il y avait un souci ? Possiblement…


Un rêve Bleu un peu trop grand ?


Si Zinedine Zidane rêvait d’entraîner le Real Madrid, il est aussi convaincu de son envie d’être le sélectionneur de l’équipe de France. S’il est resté libre l’été qui a précédé la Coupe du Monde au Qatar, malgré les nombreuses opportunités (Juventus Turin), c’est bien pour se garder une chance de prendre en mains les Bleus. Et les clubs européens savent que c’est l’objectif ultime de Zidane… La méfiance est donc là. Et elle se comprend : à quoi bon prendre un coach qui sautera sur le poste de l’équipe de France dès que l’opportunité se présentera ? En l’occurrence, en 2026, quand Didier Deschamps raccrochera. Et 2026, c’est demain…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :