Pour tenter de sauver le FC Nantes d’une nouvelle saison galère, Waldemar Kita multiplie les actions lors de ce mercato d’hiver. Une opération maintien qui rendra rapidement un premier verdict.
18e en 2020-2021, 16e en 2022-2023 et 14e la saison dernière : le FC Nantes devient un habitué des opérations maintien en Ligue 1. Et l’exercice 2025-2026 n’échappera malheureusement pas à la règle… Malgré la tentative de changement en profondeur incarnée par l’arrivée de Luis Castro, le FCN a échoué et lutte toujours pour ne pas descendre en Ligue 2. Pour cela, Waldemar Kita sort le grand jeu à mi-saison.
Un mercato d’hiver XXL
Profitant du mercato d’hiver, Waldemar Kita sort le chéquier et comble tous les manques aperçus lors des derniers mois de 2025. L’effectif nantais manque d’expérience alors les Canaris ont été chercher Rémy Cabella (35 ans) à l’Olympiakos. Orphelin d’un latéral gauche, le FCN a misé sur l’excellent Deiver Machado (RC Lens). Prêté en MLS, Ignatius Ganago est rentré à la maison pour ajouter de la profondeur de banc. Et ce n’est pas terminé…
Un calendrier déjà décisif
Pour démarrer 2026, le FC Nantes a créé l’exploit au Vélodrome. Une victoire 0-2 qui lance parfaitement l’opération maintien du clan Kita. Et avec un recrutement actif et ambitieux, qui devrait ajouter encore 2 à 3 renforts d’ici la fin janvier, Waldemar Kita devrait rapidement être fixé. Car les trois prochaines rencontres de Ligue 1 peuvent apporter 9 points et sortir les Canaris de la zone rouge. La cible des 40 points est dans tous les esprits et Ahmed Kantari sait que des victoires contre le Paris FC, Nice et Lorient offriraient une grande respiration à son groupe.
