Les aventures de Luis Henrique en Italie ne s’arrangent vraiment pas… Même si le Brésilien a hérité d’un joli surnom, l’ancien de l’OM est aujourd’hui le 3e choix et continue de décevoir.
Lire aussi :
Pas tendre avec Luis Henrique depuis son arrivée à l’Inter Milan cet été, la presse italienne continue d’en faire sa « tête de turque ». Il faut dire que les 23 millions d’euros dépensés pour s’offrir le talent de l’OM ont du mal à passer chez les supporters intéristes comme dans les médias milanais. Au soir du match contre Vérone (1-2), la Gazzetta Dello Sport n’y allait pas de main morte et qualifiait Luis Henrique de « boulet ».
« De plan B à plan C »
Surnommé « Gigi », a priori en raison de la proximité entre Luis et Luigi, Henrique continue de croire en sa bonne étoile. Mais d’après Eurosport et le journaliste Guillaume Pacini, les choses ne s’arrangent pas et virent même au cauchemar : « Henrique, lui, sera gentiment assis sur le banc, sans même avoir la certitude de rentrer. De plan B à plan C. Le retour imminent de Matteo Darmian, capable d'évoluer dans la défense à trois comme dans le couloir droit, pourrait même le faire glisser encore plus bas dans la hiérarchie. Un déclassement inévitable pour celui qui a coûté 23 millions d'euros (plus bonus) et qui a déçu à chacune de ses apparitions. Le bilan est pour l'instant sans appel : zéro but et zéro passe décisive en 378 minutes de jeu depuis son arrivée ».
