FC Nantes : Le 21e entraîneur de Waldemar Kita arrive…

Les jours de Jocelyn Gourvennec sont comptés au FC Nantes. Si le technicien breton devrait aller au terme de la saison 2023-2024, il y a peu de chance qu’il soit toujours en poste la saison prochaine. Waldemar Kita va pouvoir s’offrir un 21e entraîneur à la longue liste des coachs qu’il a déjà épuisés.

FC Nantes : Le 21e entraîneur de Waldemar Kita arrive…

Quand il s’agit d’ouvrir son armoire à trophée, Waldemar Kita n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Une Coupe de France, fraîchement gagnée en 2022. Et c’est tout. En revanche, du côté des entraîneurs, la liste du propriétaire du FC Nantes est longue comme le bras… Le 29 novembre 2023, Jocelyn Gourvennec est devenu le 20e coach à prendre en main son équipe première. 20 entraîneurs en 16 années de règne. Aucun propriétaire de club en France n’a « consommé » autant d’entraîneurs que Waldemar Kita. Et ce n’est visiblement pas prêt de se terminer…

Gourvennec vers la sortie

Seizième de Ligue 1, le FC Nantes est de nouveau en danger. La course au maintien est officiellement lancée et Jocelyn Gourvennec est clairement dans l’œil du cyclone. Son arrivée n’a quasiment eu aucun effet sur le groupe et son bilan n’est pas mieux que celui de son prédécesseur, Pierre Aristouy. Du côté des dirigeants, la greffe ne prend pas non plus. Difficile de trouver au club un acteur capable de défendre Gourvennec corps et âme… Son départ cet été ne fait plus l’ombre d’un doute.

Solution maison ?

Le 21e entraîneur de Waldemar Kita est donc en proche, pour l’été à venir. Reste à savoir si ce sera un coach pour la Ligue 1 ou la Ligue 2… Et si le FC Nantes se tournera vers l’extérieur ou optera pour une solution « maison ». En effet, de nombreux partisans de Stéphane Ziani poussent pour que l’ancien milieu de terrain, actuellement aux commandes de la réserve, prenne en main l’équipe première. Franck Kita, fils de Waldemar, serait grandement tenté par cette solution.

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :