RC Lens : Décision prise pour le coach de la saison prochaine ?

Courtisé en France comme à l’étranger, Franck Haise pourrait quitter le RC Lens cet été ? A priori, la tendance est plutôt à la poursuite de son aventure dans le Nord. Une décision qu’il prendra très rapidement avant l’été pour pouvoir se projeter correctement.

RC Lens : Décision prise pour le coach de la saison prochaine ?

On ne peut pas relever un club en Ligue 1 et l’emmener jusque sur la scène européenne sans que cela passe inaperçu… Le travail fabuleux de Franck Haise au RC Lens est aussi admirable que surveillé de près par le marché. En Ligue 1 comme à l’étranger, on commence sérieusement à regarder son profil pour lui confier les rênes d’un projet avec plus d’envergure et de moyens. L’OGC Nice a tenté sa chance. Plusieurs clubs anglais, dont Liverpool, auraient sondé le technicien français. Mais pour l’heure, la tendance est rassurante pour les Sang et Or.


Haise, dans la continuité

Après plusieurs saisons de rêve, Franck Haise connaît un exercice 2023-2024 plus « compliqué ». Pour autant, le RC Lens est toujours debout et ambitieux. Un projet dans lequel le coach est toujours impliqué et dans lequel il devrait poursuivre ses fonctions. Sous contrat jusqu’en juin 2027, Haise n’a pas terminé son œuvre dans le Nord. Et même si les sollicitations donnent envie, il devrait rester encore au moins un an. L’intéressé l’a d’ailleurs confirmé : « Si je me recentre sur le métier d’entraîneur, c’est que j’ai toujours envie d’entraîner et vous savez quand même que ça fait 7 ans que je suis au RC Lens, sept ans que je suis heureux ici. J’ai des réflexions c’est une chose, mais à chaque fois je suis resté, je suis sous contrat jusqu’en 2027, je suis heureux au RC Lens. Dans le football on ne sait pas ce qu’il va se passer, je sais qu’il y’en a qui veulent me voir partir tous les ans mais moi je suis là et je suis bien là ».


Lens prépare, au cas où…


De son côté, le RC Lens a anticipé un éventuel scénario « surprise » et le départ de Franck Haise. Et les pistes viennent de France. A Reims, le travail de Will Still plaît aux dirigeants artois. Mais le coach rémois veut l’Angleterre. Prometteur, Habib Beye serait aussi sur la short-list, lui qui monte en Ligue 2 avec le Red Star.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :