Mercato : L’OM tente de convaincre… Jorge Mendes !

Considéré comme l’un des agents de joueur les plus influents du monde, Jorge Mendes gère les carrières de tous les talents portugais. Et parmi les entraîneurs dont il s’occupe, il y a un certain Paulo Fonseca, qui n’est autre que la priorité n°1 de l’OM pour la saison prochaine.

Mercato : L’OM tente de convaincre… Jorge Mendes !

Pablo Longoria sait que le dossier Paulo Fonseca est compliqué. D’abord parce que l’OM n’a pas tous les arguments nécessaires pour séduire en un claquement de doigt le technicien portugais, priorité des Marseillais pour le poste d’entraîneur la saison d’entraîneur. L’absence potentielle de ticket européen réduit les chances phocéennes dans ce dossier… De plus, la concurrence est énorme pour faire la différence. Paulo Fonseca est un entraîneur bankable et bien au-delà des frontières de la Ligue 1. Angleterre, Espagne, Italie… Tous les grands championnats européens le suivent.


Jorge Mendes, la clé

Aux commandes du LOSC, Paulo Fonseca réalise un superbe travail. Mais le travail aspire à relever un autre challenge. Sportivement et financièrement, il veut récolter le fruit de son excellent travail. Et pour cela, il peut compter sur son célèbre agent, Jorge Mendes. Incontournable sur le marché des transferts, le Portugais dispose d’un réseau XXL et peut aisément frapper à toutes les portes des clubs européens, le tapis rouge sera déroulé. Pablo Longoria et l’OM savent pertinemment que le premier chantier sera de convaincre Jorge Mendes, conseiller que ses clients écoutent religieusement.


Déjà un pied à l’OM

Entre l’OM et Jorge Mendes, il y a déjà un lien établi. Le Portugais a déjà installé Gennaro Gattuso dans la Cité Phocéenne. Si l’histoire a tourné court avec le départ prématuré du coach italien, la connexion OM/Mendes existe. Et Pablo Longoria va essayer d’en profiter pour tenter de convaincre Jorge Mendes. Il s’agira ensuite de séduire Paulo Fonseca. Mais avec des arguments financiers (on parle d’un salaire doublé par rapport à celui du LOSC), l’ambiance du Vélodrome et une petite enveloppe mercato, comment pourrait-il dire non ?


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :