Pour éviter la catastrophe d’une possible descente en Ligue 2, Waldemar Kita recrute à tour de bras cet hiver. Un effectif qui va dépasser les 30 joueurs et qui pourrait vite devenir problématique pour l’entraîneur comme pour les dirigeants en fin de saison…
Waldemar Kita a la fièvre acheteuse. En ce mercato hivernal, le patron du FC Nantes sort le chéquier et s’offre des recrues pour renforcer l’effectif canari mis à mal par le début de saison 2025-2026. Deiver Machado (RC Lens), Rémy Cabella (Olympiakos) et Ignatius Ganago (retour de prêt) sont déjà arrivés à la Jonelière, en attendant d’autres renforts.
Le vestiaire est plein !
Si le FC Nantes a effectivement besoin de renforts pour s’offrir toutes les chances dans la lutte pour le maintien, les dirigeants pourraient rapidement se retrouver dans une situation délicate. Avec un effectif surchargé et plus de 30 joueurs sous contrat, le FCN affiche complet… Les dirigeants nantais vont devoir aussi penser à faire le ménage cet hiver.
Des départs et vite
Cet effectif qui gonfle à vue d’œil pose deux soucis. A court terme, il y aura un problème de gestion sportive pour le coach, Ahmed Kantari. Comment impliquer une trentaine de joueurs alors qu’il n’y a que 15 places chaque week-end ? A moyen terme, si le club venait à descendre, ce serait une catastrophe financière pour Waldemar Kita qui devra payer 30 salaires de Ligue 1 avec les revenus d’un club de Ligue 2…
