Il casse la baraque au Portugal, le PSG sur le coup ?

Impressionnant d’efficacité sous les couleurs du Sporting Lisbonne, Viktor Gyökeres sera l’une des attractions du prochain mercato estival. Toujours très attentif au championnat portugais, Luis Campos pourrait être de la partie avec le PSG…

Il casse la baraque au Portugal, le PSG sur le coup ?

L’arrivée de Luis Campos correspond à un virage stratégique dans le recrutement du Paris Saint-Germain. Le technicien portugais travaille en effet des réseaux préférentiels et un type de joueur qui coche les cases de son projet. Des profils à fort potentiel, dotés d’un état d’esprit travailleur, avec un vrai sens du devoir, capable de s’adapter vite et bien à plusieurs systèmes. Et si ce joueur parfait fait partie de l’écurie de Jorge Mendes, c’est encore mieux ! Le célèbre agent est en effet celui qui gère les intérêts d’une grande partie du vestiaire parisien. Une particularité qui ne semble pas prête de s’arrêter…

Jorge Mendes plus présent que jamais

L’été prochain, le PSG aura des discussions avec Jorge Mendes. Dans le viseur de Luis Campos, il y a trois pépites de son écurie : Leny Yoro (LOSC), Bernardo Silva (Manchester City) et Rafael Leao (Milan AC). Mais le PSG pourrait également utiliser la connexion Mendes pour aller batailler dans un dossier qui prend de l’ampleur semaine après semaine… Celui qui mène à Viktor Gyökeres, l’attaquant du Sporting Lisbonne.

Paris – Lisbonne, ça fonctionne

Depuis son arrivée au Sporting, Viktor Gyökeres (25 ans) casse littéralement la baraque (31 matchs, 26 buts, 9 passes décisives). A tel point qu’il est devenu un phénomène européen, une attraction du championnat portugais. Proche du Sporting, notamment depuis le dossier Manuel Ugarte, le PSG pourrait utiliser cet excellent rapport avec le club lisboète pour tenter un coup. Encore plus si Jorge Mendes intervient… S’il n’est pas l’agent du Suédois, il est régulièrement sollicité par les grands clubs portugais pour les deals XXL. Sous contrat jusqu’en juin 2028, Viktor Gyökeres dispose d’une clause libératoire à 100 millions d’euros. Quand on connaît l’appétence de Luis Campos pour le championnat portugais et ses talents (Ugarte, Vitinha et Gonçalo Ramos ont récemment été achetés alors qu’ils évoluaient dans au Sporting, à Porto et à Benfica), il est permis de croire qu’une opération Gyökeres pourrait clairement voir le jour cet été. 

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :