Lacazette pour remplacer Mbappé ?

Auteur d’une saison exceptionnelle avec un OL qu’il porte à bout de bras, Alexandre Lacazette est un candidat sérieux à l’équipe de France à quelques semaines de l’Euro. Mais il pourrait également être une arme pour Thierry Henry dans la perspective des prochaines Jeux Olympiques de Paris 2024…

Lacazette pour remplacer Mbappé ?

Avec, ou sans Kylian Mbappé ? C’est la grande question qui mobilise l’attention des fans du foot français à l’approche des Jeux de Paris 2024. L’attaquant champion du monde a plusieurs fois avoué qu’il voulait participer. Mais son futur transfert au Real Madrid complique la chose, les Merengue ne souhaitant pas libérer ses joueurs… Mais pour Thierry Henry, sélectionneur de l'équipe de France espoirs qui défendra les couleurs tricolores aux Jeux, d’autres alternatives sont possibles. Parmi elles, un certain Alexandre Lacazette… Les Jeux Olympiques offrent une chance unique pour les joueurs de moins de 23 ans de représenter leur pays dans une compétition d'envergure internationale. Si Lacazette dépasse légèrement l'âge limite, il pourrait prendre l’une des trois places autorisées pour des joueurs de plus de 23 ans. Sa saison exceptionnelle avec l'OL témoigne de sa forme physique, de sa finesse technique et de sa capacité à faire basculer un match en faveur de son équipe.


Le profil idéal

Les performances d’Alexandre Lacazette sont suffisantes pour faire de lui un potentiel candidat à l’Euro 2024. Mais on le sait, Didier Deschamps n’est pas homme à faire du changement… Fidèle à son groupe, il ne devrait pas sacrifier un Kolo Muani et encore moins un Olivier Giroud. Qu’à cela ne tienne, Alexandre Lacazette est l’attaquant parfait pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Un joueur de valeur, qui a fait le choix du cœur en revenant sur ses terres lyonnaises (alors qu’il aurait pu prendre le chemin d’une juteuse destination exotique). Produit de la formation française qui défend fièrement les intérêts du foot français, performant et leader évident : c’est l’homme qu’il faut si Mbappé n’est pas là.


Une expérience de plus pour Lacazette


D'un point de vue personnel, Lacazette pourrait également voir cette opportunité comme une chance de représenter son pays dans un événement historique se déroulant dans sa propre nation. L'idée de fouler le terrain olympique devant un public français fervent pourrait être une source de motivation supplémentaire pour l'attaquant, renforçant ainsi son désir de participer aux Jeux Olympiques. De plus, la perspective de jouer aux côtés des jeunes talents émergents de la France offre à Lacazette la possibilité de partager son expérience et son expertise avec la prochaine génération de footballeurs français. Son leadership sur et en dehors du terrain pourrait être un atout précieux pour une équipe espoir cherchant à s'imposer sur la scène internationale.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :