OL : Après Lacazette, le retour d’un autre crack du club ?

En organisant le retour de quelques anciens du club, l’OL semble avoir trouvé la bonne stratégie. Et les Gones pourraient de nouveau insister avec le come-back d’un joueur formé au club bientôt libre de tout contrat…

OL : Après Lacazette, le retour d’un autre crack du club ?

Depuis 20 ans, l’Olympique Lyonnais est devenu l’une des références en matière de formation. Chaque génération offre son lot de nouvelles pépites et les Gones en profitent pour voir éclore parfois de véritable phénomène. Des joueurs qui prennent leur envol après quelques belles saisons dans le Rhône et qui n’hésitent plus à revenir pour boucler la boucle. C’est le cas de Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette, revenus au bercail après une carrière bien remplie. Une tendance qui pourrait se confirmer l’été prochain.


La tentation Martial

Sur le marché des transferts, un dossier commence à prendre de l’ampleur du côté de l’OL. Il concerne une pépite formée au club, partie très jeune pour conquérir l’Europe. Il s’agit d’Anthony Martial, pur produit de la formation lyonnais. Considéré comme le successeur de Karim Benzema, Martial a signé son premier contrat professionnel à l’âge de 16 ans et 9 mois. Mais le club a préféré saisir l’opportunité d’un transfert à 5 millions d’euros pour le céder à l’AS Monaco. La suite de sa carrière, c’est un départ record vers Manchester United pour 50 millions d’euros et 30 millions d’euros de bonus. A 28 ans, Anthony Martial arrive en fin de contrat dans le Nord de l’Angleterre et sera libre dans quelques semaines. La tentation d’un retour à l’OL serait à l’ordre du jour…


L’OL, une piste crédible


Après plusieurs saisons compliquées en Premier League, Anthony Martial souhaite se relancer. Sa carrière n’est pas encore à la hauteur des attentes placées en lui depuis son plus jeune âge. L’ancien lyonnais a envie de prouver sa valeur et pour cela, un retour en France n’est clairement pas à exclure. Encore moins du côté de Lyon, qui dispose de moyens financiers conséquents pour se l’offrir. Bien qu’il soit libre de tout contrat, il faut pouvoir payer son imposant salaire. John Textor semble motivé à l’idée de s’offrir une nouvelle star. Un enfant de l’OL de retour à la maison, c’est un cadeau de plus aux supporters qui adhèrent, de plus en plus, au nouveau projet du club.

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :