Alors que le match entre l’OM et l’AS Monaco fait parler, les ultras du Virage Depé avaient un message à faire passer aux dirigeants de la LFP. La tribune marseillaise risque un huis clos après cet événement.
L’OM affrontait l’AS Monaco, à domicile, ce dimanche (victoire 1-0 des hommes de Roberto De Zerbi). Si ce match a déjà fait couler beaucoup d’encre au vu des décisions arbitrales litigieuses prises par François Letexier, quelques événements hors du terrain ont, eux aussi, retenu l’attention. En effet, les supporters marseillais avaient un message à adresser à la LFP qui, régulièrement, interdit les déplacements des ultras de l’OM. Un message largement partagé par les ultras d’autres clubs de Ligue 1.
Les ultras s’en prennent à la LFP
Au milieu du virage Nord du stade Vélodrome, on pouvait lire : « Autorités/LFP : contrairement à vous, nous, on a la lumière à tous les étages. » Un message, accompagné de nombreux fumigènes, qui ne devrait pas plaire aux hautes instances du football français. Les ultras du Virage Depé risquent gros puisqu’ils ne sont pas à l’abri d’un huis clos après un tel spectacle. Une nouvelle qui ne devrait pas ravir les joueurs de l’OM tant ils se transcendent, à domicile, sous les encouragements de leurs supporters. À voir quelle décision prendra la LFP quant à ce message.
