LOSC : Olivier Létang bientôt appelé à de « plus hautes fonctions » ?

Président du LOSC, Olivier Létang est un personnage reconnu dans le football français. Récemment élu responsable des clubs de Ligue 1, son profil pourrait clairement devenir intéressant pour un poste à plus fortes responsabilités. A la LFP ?

Olivier LETANG
Olivier LETANG, Crédit photo : Icon Sport

Expérimenté, habile et rigoureux : Olivier Létang fait l’unanimité dans le Nord après avoir repris en main un LOSC bien malade, financièrement notamment. Président des Dogues, l’ancien dirigeant du PSG s’impose comme un incontournable dirigeant du football français. Ses paires l’ont même récemment élu responsable des clubs de Ligue 1 à la LFP (10 voix pour lui, 7 pour Pierre Ferraci, du Paris FC), avec pour « mission de représenter et défendre les intérêts des clubs ainsi que de prendre part aux décisions majeures concernant le football français ». Taillé pour le poste, Olivier Létang commence même à faire parler de lui pour un tout autre destin.

Le futur patron du foot français ?

Si son caractère ne laisse personne indifférent, Olivier Létang n’ayant jamais sa langue bien sagement en poche, son style et ses compétences séduisent. Au point de le voir bientôt aux sommets de la hiérarchie du foot français, comme patron de la LFP ? Plusieurs patrons de clubs le verraient tout à fait dans ce rôle majeur pour le championnat de France et son développement. Proche de Vincent Labrune, Olivier Létang ne roulera pas « contre lui » dans les temps à venir. Mais certains l’imaginent déjà prendre sa succession, en 2028.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil